top of page

Coaching d'Eveil>>Psychologie d'Eveil

L'éveil sacré BullCoaching

Psychologie d'Eveil 

Le Sacré de l'Instant 

Eveil/Corps/Conscience/Plénitude/ Équilibre/Esprit/Symbiose

La Psychologie de l’éveil alliée à la Méditation est un alliage puissant qui relie chaque être humain à sa spécificité 

et à son universalité.

"La Méditation nous permet d'entrer en relation avec

une plus large dimension de Soi"

Cette lucidité, dite "Sagesse" est un outil d’Eveil libérateur, 
elle active en nous la compassion & l’empathie.

Cette expérience de processus évolutif, nous renvoie et nous connecte à notre bonté fondamentale. Elle est à la base de la Psychologie Contemplative et de ses enseignements.

Les effets et les bénéfices de la méditation sur la santé sont nombreuses. La méditation et ses diverses techniques offrent la possibilité à l’être humain de se ressentir comme une unité..

La colonne vertébrale, si souvent en mauvais état, se redresse, le système nerveux se renforce, le fonctionnement du cerveau se régularise et s’harmonise par l'éveil des couches profondes qui sont endormies.

L’amélioration de la circulation sanguine cérébrale conduit à un repos du cortex, avec au fur et à mesure de la pratique, l’arrêt du flux des pensées, tandis que le sang afflue vers les couches profondes, qui s’éveillent en donnant une impression de calme, de sérénité.

La méditation plonge le corps dans un état de détente particulière et mesurable au niveau physiologique.

La Méditation est un outil de régulation du mental. Elle sert à calmer son individualité, à donner de l’attention et de l’énergie pour nourrir l’éveil.

Elle nous aide à vivre le Sacré de l’instant en symbiose avec nos actions.

Par la Méditation guidée, on observe avec attention son propre esprit pour l’apaiser, découvrir et désamorcer ses mécanismes compulsifs pour enfin atteindre une vision claire de la réalité.

La Méditation nous invite à nous asseoir avec nos états et y poser l’esprit sur le souffle, comme un ancrage. Chaque étape de discernement est un allié précieux pour approcher nos émotions et notre esprit. C'est une invitation à se rendre disponible pour soi !

Il n'est pas notion de supprimer, cesser ou de dominer nos pensées, ni même de contrôler le cerveau, tout le travail du méditant réside dans une alternance entre l’observation et la concentration.

Cette technique permet de défaire certains blocages qui nous empêchent de voir la réalité telle qu’elle est et de retrouver notre véritable nature. Pour autant, il ne s’agit ni d’un repli sur soi, ni d’une rumination mentale.

L’immobilité, la concentration et l’observation sont une méthode pour y parvenir. Les guidances alliées à la psychologie de l’éveil sont un plus pour y parvenir.

Méditer, c'est installer une l’écoute de soi afin d'être plus attentif au monde extérieur. Elle est, la plupart du temps, accessible à tous (sauf cas particuliers), notamment quand nous commençons à ressentir le besoin de nous transformer ou quand l’envie d’explorer ce qui nous échappe nous envahie.

Nous pouvons l’envisager seul ou en complément de Séance d’aide plus personnalisée ou en alternance avec une thérapie.

La Méditation est une aide intéressante pour transformer l’esprit ! C’est aussi une façon de mettre au jour des subtilités de l’intelligence qui existe en nous. C’est un moteur puissant de prise de conscience et d’activation pour pallier à nos obstacles et nous ouvrir autrement.

L'éveil Spirituel

Olga Bull Coach d'Eveil Bullcoaching_edited.jpg

Prélude

au Sacré

de

l'Instant

La Psychologie contemplative est née de la rencontre entre les méthodes thérapeutiques et la vision du fonctionnement de l’esprit humain.

Elle s’adresse aux personnes désirant développer une connaissance directe et intime du fonctionnement de son esprit par l’expérience de l’instant présent, à s’ancrer dans le "ici & maintenant" et développer des qualités de présence et d’ouverture du cœur.

En Séance individuelle, c’est un accompagnement valorisé par la posture, par l’énergie qui s’en dégage et par l'écoute interne, active & bienveillante.

Cet ensemble permet de restaurer les champs de compréhension.

Cette présence accueillante de ce « tout », nous relie à nos dimensions de calme, de justesse et de pleine conscience. Elle nous apaise au plus profond de notre agitation intérieure en nous reliant à une compréhension spacieuse de notre psychisme.

Je défini la Spiritualité comme l’énergie qui nous pousse à la transcendance de notre conscience personnelle afin de s’ouvrir à notre conscience universelle que j'appelle l’esprit ou la fonction noétique.

En confrontant ses zones inconscientes grâce à l'imagination active, la compréhension intellectuelle, l’intégration dans le corps puis le lâcher prise de l’intellect, il est possible d'être éclairé sur des éléments constitutifs de la psyché humaine.

Cette fonction symbolique correspond à la capacité d'accéder à sa conscience individuelle, à développer son aptitude à devenir soi-même, c'est-à-dire à découvrir sa propre vérité tout en étant relié à son monde intérieur et le monde extérieur. C’est là que le psychologique rejoint le spirituel et que l’homme fait l’expérience de sa totalité.

“Un physicien moderne étudie la physique quantique les lundis,

mercredis et vendredis et médite sur 

la théorie de la relativité gravitationnelle les mardis, jeudis et samedis.

Le dimanche, il prie... pour que quelqu’un trouve 

la corrélation entre les deux.”

                                                                Norbert Wiener

...

Contactez-moi

- Rigidité psychique et corporelle relative à l’éducation, aux conditionnements et aux blocages émotionnelles.

- L’enfermement dans des croyances religieuses dogmatiques et rigides.

- Prédominance dans le psychisme de la pensée intellectuelle et rationnelle.

- Enfermement dans une vision du monde essentiellement scientifique.

- Résistance naturelle au changement.

- Résistance à lâcher le monde du paraître pour celui de l’être.

- Le sens de la vie uniquement axé sur la recherche du plaisir et de l’accumulation matérielle.

- Peur de changer et de devenir différent, peur du jugement et d’être rejeté.

- Manque de concentration, d’écoute et d’attention.

- Manque d’introspection, de retour à soi.

- Peur d’une confrontation avec l’inconscient.

- Angoisse de la confrontation avec le vide qui nous met face à nous-mêmes.

- Résistances et peurs de lâcher les habitudes, les croyances, le connu pour s’ouvrir à l’inconnu.

- Manque de pratique corporelle et de travail sur le souffle permettant de lâcher prise et l’ouverture aux émotions,    aux sensations, au ressenti intérieur.

- Manque d’ouverture à la pensée symbolique, mythique, poétique.

- Manque d’ouverture à la créativité.

- Manque de contact, de communication et d’écoute de la nature.

- La peur de perdre et la résistance à une confrontation avec la mort.

Obstacles Psychiques

bloquant l'ouverture Spirituelle

L'Energie du Changement

bottom of page