top of page

Coaching d'Eveil>>Méditation Guidée

Méditation Guidée & Relaxante 

Méditation BullCoaching
Relaxation/Libération/Plénitude/Introspection/Equilibre

Méditation Accompagnée & Encadrement Normalisé

"Le pouvoir de la Pleine Conscience derrière l'Ego"

La Méditation est une pratique Spirituelle et Mentale qui consiste à entrer dans un état de concentration intense en vidant son esprit de ses pensées. 

Elle permet d'atteindre un certain calme, une sorte de paix intérieure.

C'est un rendez-vous avec soi-même, une introspection plongeante, et,

de façon ultime avec « tout l’univers »

Dans cette technique, vous aurez recours à la volonté douce. 

Ici, je vous accompagne à travers un voyage Intra ou Extra par ambiance musicale qui permet d'intervenir de manière intentionnelle sur vos niveaux d'ondes cérébrales. 

Pour schématiser, j'utilise le Rythme Alpha qui déclenche une grande détente, le Rythme Thêta qui pousse l'inspiration & améliore les capacités créatives, le Rythme Bêta pour accéder à votre état le plus profond.

Vous bénéficiez alors d'une activité cérébrale très productive. La zone Cortex préfrontal gauche activée entraîne les zones associées aux sentiments positifs tout en inhibant celles reliées à l’anxiété et aux sentiments négatifs.

La méditation s'adresse à tout le monde y compris aux jeunes enfants. Cela leur permet de développer une meilleure concentration tout en évitant de se disperser. 

Méditer, c’est remettre en question nos conceptions les plus ancrées et mettre nos idées les plus évidentes en apparence. Il en advient à les étudier, les décortiquer, les dépouiller de leurs coquilles et tenter d’en trouver le cœur.

À mesure que nous débarrassons les idées de leurs premières couches, nous affinons nos sens et découvrons de nouveaux territoires à explorer. Nous remettons alors nos convictions en cause pour en découvrir les aspects les plus profonds. 

Cette prise de recul nous permet essentiellement d’apprendre à mieux se connaître soi-même et de cultiver une manière d’être optimale, axée vers le bonheur et l’altruisme.

La méditation, c’est aussi « éviter de devenir esclave du flot des pensées négatives qui inondent l’esprit ». Nombre de nos pensées sont superflues, voire carrément néfastes. Ces pensées nous empoisonnent l’esprit en créant du stress qui, à son tour, crée son lot de problèmes.

Méditer consiste à lâcher-prise en recevant avec bienveillance ces pensées négatives sans se laisser captiver par elles. Etre simplement à l'écoute de ses sensations et émotions sans jugement. Elle permet d’être en pleine conscience de soi et des autres, à chaque moment de son existence.

Différentes parties du Cerveau sont stimulées lors d’une session de méditation. Cela concerne les zones responsables de la Perception, de l’Attention et des Sensations corporelles internes. Les zones de la gestion de la mémoire, du stress et de l’empathie sont également stimulées. 

Les Vertus de la méditation sont bénéfiques à la structure et au fonctionnement du cerveau mais également pour l’ensemble de l’organisme. 

Sans parler de son impact positif sur le niveau énergétique 

ou encore sur les performances physiques.

Formule Antistress-Antidépresseur, la méditation a des bienfaits psychologiques et physiologiques presque instantanés.

L'Energie du Changement

bottom of page