top of page

Services>>Coaching Personnel 

BullCoaching personnel

COACHING  PERSONNEL 

Valeurs/Croyances/Comportement/Pensées/Epanouissement​/Alignement

« Pour vivre ses rêves et se réaliser, il faut commencer par se réveiller ! 

La vie est un tableau, dessinez le votre aux reflets de vos désirs ! »

BullCoaching Personnel

Cela vous donne les moyens de prendre du recul et de faire le point sur votre situation actuelle. Développez votre stature en maitrisant vos capacités d'intervention, vos compétences et vos ressources personnelles. 

Tout cela vous amènera naturellement à vous approprier vos qualités réelles et à prendre conscience de votre potentiel émotionnel et intellectuel. Faites retentir positivement l'évolution de vos désirs et de vos projets.

Les Séances sont composées d'une succession de processus spécifiques qui permettent d'aboutir à des résultats réalistes et mesurables d'une manière efficace.

L'objectif pour vous, est d'atteindre des résultats concrets, de consolider vos connaissances et d'augmenter

votre efficacité. 

Les 3 Grandes Étapes 

du Coaching

Le processus de Coaching repose sur une série d'entretiens, selon un rythme défini ensemble.

Le 1er entretien, permet de définir vos objectifs à atteindre et d'évaluer la durée approximative du processus et ses modalités. 

Au cours des Séances, nous accentuerons et approfondirons la situation pour déceler ce qui fait obstacle au passage à l'action. A chaque étape, je conserve ma position de Catalyseur.

Mon processus d'intervention peut différer selon la nature du Coaching. Je peux être amené à travailler sur vos comportements et vos pratiques, ou bien je conduirais une réflexion pour répondre à une situation personnelle ou professionnelle.

Tout au long de ce processus, je m'appuie sur vos talents et vos valeurs. C'est un travail d'équipe, un partenariat basé sur le partage et le respect dans un cadre ayant comme objectif la réussite.

Coaching

Diagnostic - Accompagnement - Bilan

Ces 3 grandes étapes jalonnent la démarche de Coaching. 

- La phase de Diagnostic :

En amont, nous effectuons une première analyse de la dynamique du sujet et en dégageons les principaux axes de travail, élaborons des scénarios et organisons la mise en œuvre.

- La phase d'Accompagnement :

Ici, ces axes de travail sont développés. 

- La phase de Bilan :

Durant cette synthèse, nous évaluons l'ensemble des résultats et des objectifs atteints.

Vous désirez bénéficier d'une séance diagnostic ? 

Etudions ensemble la dynamique de votre sujet..

Contactez-moi

Etapes BullCoaching

Nous mettons tous en place nos propres stratégies de sabotage qui bloquent le passage à l’action, mon rôle est de vous en faire prendre conscience à travers un processus et l'application d'outils & techniques spécifiques adéquates à la problématique.

 Se faire Accompagner 

 pour Progresser

 

Un Coaching repose sur de vraies techniques. Son objectif est de surmonter une situation complexe. 

Les personnes viennent me voir lorsqu’elles prennent conscience qu’elles n’arrivent pas à atteindre un objectif seules. Autant de cas différents dont le point commun est qu'on se sent empêché d’avancer.

Vous stagnez dans la conception ou la réalisation d'un projet ?N'hésitez pas, une séance vous permettra de cibler ce qui entrave votre chemin pour enfin accéder à votre réalisation...

4 Perspectives Fondamentales  

pour Analyser 

Il est possible de porter 4 regards différents sur la même situation, ou sur une même personne. C’est lorsqu’on tente de nier ou passer outre l’un des quatre regards que les problèmes commencent. Pour obtenir une vision intégrale d’une situation, il est important de les prendre en compte. 

Approche PNL en écologie de tout changement.

Au-delà des 4 dimensions interconnectées, le développement se déroule selon plusieurs axes : Identité, Cognitif, Moral, Interpersonnel et Valeur.

Chaque axes peuvent se situer à des niveaux différents.

Une personne pourrait se développer au-dessus du taux moyen en capacités cognitives mais ayant un développement moral lent.

Outils-coach.jpg

Chacun de ces 4 quadrants possède un chemin d'évolution.

Quel que soit le quadrant qui sert de point de départ, il influence les autres quadrants.

...

Coaching Dynamique   

Interne 

Olga Bull Coach de Vie Personnel_edited.jpg

Prélude

à  la

Construction

et au

Développement

Modéliser son Excellence Humaine par le Coaching

Le Coaching constructiviste et développemental est un travail d'apprentissageIl traite la façon dont une personne construit sa réalité selon sa manière d’interpréter ses expériences.

Il se réfère aux stades de développement cognitif qui nous permettent d’interpréter le monde différemment. Ici s'inscrit la PNL de 3ème génération et le Coaching Génératif.

Le Coaching comportemental  est une approche psychologique qui se focalise sur les résultats à atteindre dans le futur. Il se concentre sur les stratégies et les actions qui permettent d’accroître les performances personnelles.

Le Coaching le plus fréquent est Cognitivo-comportemental car il se concentre sur les résultats attendus et les moyens personnels et organisationnels à mettre en oeuvre.

Ce type de Coaching mesurable se focalise plus sur le "Faire" et "l’Action" que sur "l'Etre" comme dans le coaching ontologique. Une approche cognitivo-comportementaliste associera la performance comportementale à la pertinence des cartes mentales.

Le Coaching de vie est une méthode d’accompagnement efficace pour réaliser et instaurer l’affirmation de Soi. Ce sentiment qui découle de l’estime qu'on veut bien s’accorder et qui s’étalonne à partir d’un idéal du moi que chacun se forge au travers son histoire, ses croyances et son éducation.

Il influence directement la relation que l’on a avec soi-même, et de ce fait, avec le monde qui nous entoure. D'où l'importance de l'idéal mesurable !

Si votre idéal du moi est inatteignable, votre estime de vous-même ne sera jamais assez élevée pour créer en vous un sentiment de confiance optimal. 

 

Elle nous freine dans nos élans quand elle ne nous bloque pas, elle nous empêche d’avancer, de créer, de se sentir à la hauteur, de bien s’évaluer, de prendre bien soin de soi,…etc.  Il est donc très important de le développer.

C'est alors que, un Coaching prendra une vraie tournure !

 «L’estime de soi est la valeur que l’on se donne par rapport

à l’idéal du moi que l’on se fixe"

                                                                         BullCoaching-

L'Energie du Changement

bottom of page