top of page

Services>>Coaching d'Entreprise

Bull Coaching d'Entreprise.jpg

COACHING  d'ENTREPRISE

Productivité/Performances/Motivation/Projet/Action/Réussite

FuturManager

 

Chaque Entreprise possède ses forces et ses faiblesses, ses valeurs,

sa culture, ses concurrents, et bien plus encore.

Cet accompagnement est un levier qui permet de rehausser la performance de l’entreprise.  

 Que ce soit dans les prises de décisions stratégiques, la gestion du temps, des activités et des équipes, le coaching est un véritable avantage pour le chef d’entreprise qui développe

en parallèle son leadership pour atteindre les objectifs de façon plus efficace.

Un vrai leader ne se fait pas prier pour qu’on le suive ! 

 

Bénéficier d’un coaching en développement personnel aide les dirigeants à optimiser

le résultat global et individuel des salariés.

Les Objectifs d'un Coaching en Entreprise

Les objectifs du coaching en entreprise ont évolué ces dernières années : les entreprises proposent plus facilement un accompagnement visant à restaurer un équilibre entre vie privée et vie professionnelle afin de se prémunir de l’épuisement professionnel. L' objectif du coaching en entreprise est la redéfinition de la stratégie globale pour réaligner les objectifs des dirigeants avec ceux de l’équipe dans le but de développer ensemble l’entreprise, de motiver les collaborateurs et de booster la performance individuelle.

Ce sont souvent les salariés très impliqués qui ont besoin de prendre du recul. Ces objectifs plus personnels sont généralement associés à des objectifs professionnels comme l’amélioration de la délégation aux équipes, la gestion du temps, la priorisation des dossiers. Chez les managers et cadres dirigeants, l’accompagnement permet de soutenir une prise de fonction à enjeux afin de prendre de nouvelles responsabilités avec confiance.

coachingaffaires_edited.jpg

Gérer le stress et les conflits · avoir confiance en soi

· améliorer l’estime de soi · résoudre des situations difficiles · développer le leadership · booster la performance · faire le point sur la carrière · gérer le temps · apprendre à déléguer · améliorer les attributs communicationnels · avoir une vision plus claire, .. etc.

Les Types de Coaching Entreprise

coachingaffaires8_edited.jpg

On distingue 5 grands types de coaching en entreprise avec des cibles très variées :

· le coaching individuel : accompagnement individuel, basé sur la personne, l’objectif est d’aider le coaché à résoudre un problème : conflits, stress, démotivation, etc.

· le coaching de développement : pour faire face à des situations de changement qui peuvent avoir un impact sur ses performances : promotion, reconversion, changement de poste, etc.

· le coaching d’équipe : une technique qui contribue à faciliter la cohésion d’équipe pour optimiser le potentiel des membres.

· le coaching stratégique : un coaching pour faire face aux changements d’organisation, pour gérer les états de crise, pour faire une restructuration, etc.

· le coaching de transition : idéal en phase de changement choisi ou imposé : déménagement locaux, prise de poste, retraite, deuil...

Le Succès du Coaching est basé

sur l'engagement & l'implication

Le coaching démarre systématiquement par un diagnostic et la fixation d’un objectif. Ensuite, viennent les séances de travail pour identifier les ressources, lever les freins et accompagner sur le chemin de progression…

Le nombre de séances dépend de l’objectif à atteindre. Un contrat de coaching est signé et fixe le cadre de l’intervention. Lorsqu’il s’agit d’un coaching pour un manager ou un employé, le contrat est toujours tripartite. Ici la confidentialité reste de mise.

coachingaffaires3_edited.jpg

Un Apprentissage continu pour développer

de nouvelles Compétences et Aptitudes 

coachingaffaires5_edited.jpg

Ici, le coaching se déroule de la manière suivante : 

- Etablir une analyse, un diagnostic, un bilan de la situation

- Définir les objectifs précis du chef d'entreprise

- Etablir un plan d'actions et des objectifs précis

- Mettre en place les outils et la méthode pour mener le P.A

- Soutenir le chef d'entreprise dans cette mise en place

- Garder un œil sur les effets du plan d'action 

Le coaching d'entreprise s'adresse à tous les créateurs d'entreprises. Dirigeants, administrateurs délégué, managers, responsables de site et employés, quelque soit sa taille et son secteur d'activité.

C'est un accompagnement sur mesure orienté solution et résultat.

Majoritairement, les entreprises réservent le coaching au top management, aux cadres dirigeants, ou aux salariés qui ont un haut potentiel. Certaines ne font pas ce choix restrictif et proposent un coaching aux salariés qui sont ou se mettent en risque de Burn-out.

Le coaching s’adresse à toute personne qui rencontre une difficulté dans sa carrière, qu’elle soit d’ordre relationnel ou professionnel.

C'est une intervention extérieure favorisant la mobilisation et l'optimisation des ressources internes pour obtenir de meilleures performances en améliorant l’efficacité des individus, des équipes et des organisations. Il permet d’accroître le potentiel individuel et collectif.

Cela peut passer par une amélioration des compétences internes, la gestion des conflits, ou encore une aide aux salariés en cas de changement de cap. Elle peut être brève ou dans la durée.

Il s’agit donc de développer les "savoir-faire" à des moments spécifiques pour l’entreprise.

Trouver des Clés grâce au Coaching !

Au-delà du développement du leadership, le manager trouvera des outils et des moyens pour mieux gérer des situations conflictuelles. Parmi les clés du coaching :  animer un dialogue social tendu et adapter son discours et ses messages clés en fonction des interlocuteurs (équipe, hiérarchie, partenaires sociaux), optimiser le dialogue social et la crédibilité managériale.

coachingaffaires7_edited_edited.jpg

L’enjeu managérial se situe souvent dans le fait d’accompagner les équipes à s’adapter à un changement de culture, d’environnement ou de stratégie. Ici, l’intérêt sera de traiter en séances de travail des situations concrètes qui se sont présentées pour identifier des schémas alternatifs de comportements. Ce sera également l’occasion de préparer des situations futures comme un entretien annuel d’évaluation, un comité d’entreprise, une réunion d’équipe…etc..

coachingaffires2_edited.jpg

Quels sont les Avantages d'un Coach d'entreprise ? 

Un Coaching permet à toute l’entreprise de mieux fonctionner et favorise le bien-être en encourageant le relationnel.

Chaque coaching est personnalisé et répond à une demande pour

l’amélioration personnel et professionnel quel que soit le stade du projet d’entreprise : idée, lancement, développement ou croissance.

Les dirigeants apprennent à mieux communiquer leurs décisions et à les fluidifier. Les salariés y gagnent en autonomie et en responsabilité.

Chacun, à des degrés divers, développe et ajuste son potentiel pour la réussite collective. La durée d’un coaching varie de quelques semaines à plusieurs mois. Naturellement, il en va de même pour les coûts… Pratiquer du coaching en entreprise revient à la charge de celle-ci grâce à un contrat « Tripartite » entre l’entreprise, le coaché et le coach.

Coaching de Dirigeants Coaching de Managers

Le coaching en entreprise se répand vite et fort, parce qu’il rend des services très précieux.

Les dirigeants et les managers supportent une pression forte, ils se sentent parfois seuls pour relever des challenges souvent très difficiles.

Le coaching en entreprise leur apporte le soutien et le recul dont ils ont besoin à des moments clés de leur parcours professionnel…

Se distinguant à la fois du conseil, de la formation, et de la psychothérapie, le coaching en entreprise offre à un manager à potentiel la possibilité d’élaborer à haute voix sur lui-même et son contexte, pour préparer et optimiser ses actions. Le résultat attendu est donc directement opérationnel. Il est défini contractuellement en début de mission, entre le bénéficiaire du coaching, son N+1 et le coach.

CoachingDirigeants

Très souvent, l’entreprise est soumise à de grosses tensions, une énorme pression de résultats à donner à court terme et de multiples contradictions qui lui rendent parfois la vie très difficile. Malgré cela, avec un peu de bonne volonté et de bon sens, il y a toujours moyen d’être juste, de faire un travail de qualité et de réaliser des performances.

Le monde professionnel est un formidable terrain de jeu, où l’on peut se développer et s’épanouir, même au sein de ses contradictions et de ses contraintes ! En somme, le coaching en entreprise apporte sa pierre à l’édifice.

 

Transformez pour Performer

Libérez le potentiel humain avec un coaching pour accompagner la transformation de votre entreprise.

Pour permettre le changement, il est essentiel de soutenir les acteurs du changement. Mettez en place des solutions efficaces pour réussir vos projets de transformation !

Gestion du changement

Les leviers traditionnels ne suffisent plus pour retenir et engager les meilleurs talents. Offrez une expérience de développement à la hauteur du potentiel d'un talentueux !

Développement et rétention des talents

En tant qu'élément clé de la transformation de l'entreprise, les managers sont souvent impuissants à assumer des responsabilités croissantes.
Donnez leur les moyens d'être à la hauteur de la tâche !

Transformation managériale

Le manque de diversité ou l'incapacité à la gérer nuit à la performance. Agissez pour créer une culture de la diversité !

La diversité

Les collaborateurs attendent de leur entreprise qu'elle leur propose des parcours professionnels stimulants et épanouissants. Offrez une expérience de carrière engageante et non linéaire et soutenez votre personnel dans ces changements !

Carrières et mobilité

Vous souhaitez installer un changement de perspective et mettre en œuvre des stratégies de réussite ?
Le Coaching d'Entreprise est à votre portée !

Coaching d'entreprise

Olga Bull Coach

Prélude

aux performances

et à 

l'excellence

professionnelle

En tant que chef d’entreprise vous avez certainement déjà été confronté à l’une de ces complexités : asseoir son autorité, prise de décisions difficiles, adaptation aux changements, conflits internes, légitimité, luttes de pouvoirs, stress, manque de motivation des équipes, problème pour atteindre les objectifs fixés, mutation de personnel, réorientations de carrières, taux d’absentéisme élevé, difficultés momentanées ou croissance fulgurante …>

Dans le cadre d’un accompagnement d’une personne ou d’une équipe en entreprise, le coaching offre la possibilité d’atteindre les résultats escomptés dans n’importe quelle problématique, et ce dans un laps de temps défini. 

Cet accompagnement sur mesure, permet un certain cheminement et des prises de conscience sur une situation et ainsi l’émergence des solutions. Autrement dit, vous identifiez vos propres atouts et ressources et les activez pour atteindre un objectif bien déterminé !

Les séances de coaching permettent une certaine prise de recul par rapport au quotidien et une analyse pointue de certaines situations.

Ce type de Coaching est bénéfique pour les dirigeants, les managers, les chefs d'équipe, les responsables mais aussi toute personne rencontrant une problématique spécifique dans l’entreprise à n’importe quel niveau de la hiérarchie.

Pour les dirigeants, le coaching peut également se situer au niveau de la mission de l’entreprise, de la vision, de trouver du sens aux actions menées, d’identifier les possibles, de développer les ressources pour atteindre les objectifs fixés mais aussi de faire face aux changements requis dans un monde en pleine évolution.

Pour les managers, le coaching peut les aider à allier leurs équipes, à les rassembler autour d’un objectif, à comprendre les diverses personnalités qui constituent leurs teams et faire de leurs différences une force à exploiter.

Le coaching aide également à recadrer un « N-1» de la meilleure manière en faisant prendre conscience au manager de la réalité de la personne par des jeux de rôles, comme la mise en application des positions perceptuelles.

Avoir recours au coaching  pour dégager toutes les ressources de l’entreprise et performer au maximum est un investissement précieux.

Prendre les bonnes décisions, Prévoir sa trésorerie, Comprendre le fonctionnement de l'entreprise, Améliorer les relations (clients, fournisseurs, salariés..) Avoir une gestion d'entreprise plus sereine, Prendre le temps pour s'occuper de ses clients, Préparer son entreprise à affronter la crise ! etc..

Souhaitez-vous activer la progression de vos équipes et mener votre entreprise vers le succès ? Alors un coaching peut s'avérer être un investissement rentable.

 «Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse » PETER DRUCKER

                                                                         BullCoaching-

...

croissance

Découvrez aussi

Le Développement Professionnel

L'Energie du Changement

bottom of page